Naturopathe La Seyne Sur Mer Hélène ADELAÏDE Naturopathe
Mon parcours, ma formation
J’ai passé des années à lire, à me documenter, à expérimenter les pratiques naturopathiques de manière intuitive. J’ai finalement décidé de faire de ma passion un métier, je me suis reconvertie. Je me suis formée à l’école de naturopathie Euronature à Aix-en-Provence, une année intensive entre théorie et pratique pendant laquelle je me suis énormément enrichie, à la fois sur le plan des connaissances et sur le plan humain.
Ma formation se poursuit sur la durée au travers de conférences, de webinaires, de lectures… parce que la formation dans le domaine de la santé et du bien-être ne s’arrête jamais !
Je vous accueille aujourd’hui dans mon cabinet à La Seyne sur Mer, pour vous accompagner sur le chemin de la santé et du bien-être.
Je vous reçois en consultation de naturopathie et iridologie, en séance de réflexologie plantaire ou en modelage corporel bien-être. Venez découvrir mes prestations !
Ma vision de la naturopathie et de l'hygiène de vie
Je dois mon cheminement vers la naturopathie à mon parcours de vie.
Je suis passée par des troubles du comportement alimentaire depuis petite fille jusqu’à l’adolescence. Pendant de nombreuses années, j’éprouvais un sentiment de haine à l’égard de la nourriture, je la voyais comme un ennemi, une tentation insupportable. J’ai essayé à peu près tous les régimes, mais rien ne fonctionnait. Suite à plusieurs visites chez une diététicienne, j’ai enfin eu un déclic : il fallait que j’apprenne à me nourrir. A ce moment-là, j’ai changé ma vision sur la nourriture. Je me suis alors documentée, j’ai progressivement modifié ma façon de manger, j’ai compris que l’hygiène de vie était essentielle. J’ai commencé à faire du sport de manière très régulière. La nourriture est devenue mon alliée, pour me donner de l’énergie, pour gérer mon équilibre. Aujourd’hui j’ai apprivoisé mon corps, je sens qu’il correspond à l’image que j’ai envie de véhiculer.
L’alimentation m’a également servi de base lorsqu’il a fallu trouver une solution aux crises d’asthme répétées de mon fils. Là encore, je me suis documenté et j’ai mis en place de nouvelles habitudes alimentaires. J’ai également consulté un homéopathe qui nous a accompagné vers une amélioration, en complément de son traitement de fond allopathique. Les modifications ont été très progressives, mais à force de persévérance, les crises et les séjours à l’hôpital se sont espacés.
Pendant toutes ces années, je me suis intéressée à l’homéopathie, aux huiles essentielles, aux plantes, tout en pratiquant une activité physique importante et régulière. En appliquant quelques conseils simples, et en continuant à travailler sur mon alimentation, j’ai constaté que je tombais moins souvent malade, que j’étais en meilleure forme.
Quand j’ai entendu parler de la naturopathie, j’ai tout de suite su que cette activité me correspondait. C’était la discipline que j’appliquais dans mon quotidien depuis des années. J’ai alors décidé de me former, avec l’école Euronature, et de me reconvertir pour faire découvrir la naturopathie autour de moi !